fbpx
Cinémathèque de Tanger

LE PROGRAMME DU MOIS D’AOÛT EST DISPONIBLE

LE PROGRAMME DU MOIS D’AOÛT EST DISPONIBLE

Le mois d’août, la Cinémathèque de Tanger ne prend pas de vacances.
Derrière la terrasse et la façade du Cinéma Rif, l’atelier Qisas #20 permettra à 10 jeunes Tangérois de réaliser un court-métrage d’animation expérimental. Au même moment, la programmation de ce mois estival démarre avec  deux films marocains familiaux à l’affiche, LES SAISONS DE LA SOIF et UNE ANNÉE CHEZ LES FRANÇAIS, plus une nouvelle séance de l’Institut français du BLEU DU CAFTAN.
Nous avons également choisi deux comédies de saison, deux échappées belles, pleine de tendresse avec A L’ABORDAGE, totalement loufoque dans GRAND PARIS. Deux films qui pour notre plus grand plaisir, privilégient les chemins de traverse. Plaisir toujours de découvrir ou revoir THE GRAND BUDAPEST HOTEL et son casting 5 étoiles dans le cadre du ciné-club Qisas.
Pour le jeune public, la Cinémathèque de Tanger propose deux films d’animation. Pour les plus petits, le phénomène du moment, MIRACULOUS, LE FILM, adapté de la série télévisée homonyme. Et pour tous les âges, un autre phénomène, devenu un classique, qui fête cet été les 10 ans de sa sortie en salles : AYA DE YOPONGON.
Soucieux de donner plus de place à la création documentaire et aux talents africains, nous présentons MAMAN COLONELLE et EN ROUTE POUR LE MILLIARD, deux longs-métrage du cinéaste congolais Dieudo Hamadi qui depuis 10 ans dresse un portrait sans concession de sa société.
Enfin, dans le cadre de nos partenariat avec l’American Language Center, ce mois d’août est l’occasion de célébrer le maitre incontesté de la comédie d’adolescents, l’auteur-réalisateur-producteur John Hughes, à travers deux titres emblématiques de sa force de transgression, la lutte des classes repeinte ROSE BONBON et le droit à la paresse glorifiée par LA FOLLE JOURNÉE DE FERRIS BUELLER.
> CLIQUEZ POUR TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET DU MOIS D’AOÛT